Développez votre intelligence émotionnelle pour gagner en Leadership

Améliorez l’impact dans votre communication et vos relations

Coaching et Formation en Leadership par l’ Intelligence Émotionnelle

Les entreprises qui m’ont fait confiance :

Logo Casino nourrir un monde de diversité
Logo FDGL  fondation Dispensaire de Lyon
Logo Tech Up Descours et Cabaud
Logo Prosegur

En partenariat avec l’IESEG:

Logo Ieseg school of management
Logo Witewix Evidensia
Logo Majorel
Logo Boulanger
Logo Orange
Logo EFS Etablissement français du sang
Logo Région Auvergne Rhone alpes

En partenariat avec VISTA PARTNER’S

Logo Vista Partner's
Logo Hello coaching by Vista
  • L'intelligence émotionnelle fait partie des 10 top compétences à posséder

    Rapport du forum économique mondial de 2020

  • Lorsque les dirigeants sont empathiques, 76% des salariés se déclarent être engagés, contre 32 % avec un manager moins empathique

    Etude Catalyst-Forbes-Tracy Brower

  • Pour vous conduire vous-même utilisez votre tête, pour conduire les autres, utilisez votre coeur

    Loi n°10-John C. Maxwell-Les 21 lois irréfutables du leadership

  • 67% des compétences essentielles pour être performant au travail sont liées à l'intelligence émotionnelle...L’intelligence émotionnelle impacte nos relations, notre prise de décision, notre gestion du stress.

    Daniel Goleman

  • Lorsque les dirigeants sont empathiques, 61% des salariés se déclarent capables d'innover, contre 13 % avec un manager moins empathique

    Etude Catalyst-Forbes-Tracy Brower

  • Le niveau d'empathie des membres d'un groupe prédit la performance beaucoup mieux que le Quotient Intellectuel

    Etude Woolley,A.W,et al..(2010)

  • Les liens émotionnels d'une équipe sont le meilleur prédicteur de performance d'une équipe

    Etude De Montjoye,et al.(MIT,2014)

Vous êtes dirigeant, manager, chef de projet :

Vous devez à tout moment montrer une forte assurance, même dans l’adversité ou sous la pression. Les situations professionnelles sont souvent stressantes et il est parfois difficile de gérer ses émotions.

Cela peut impacter votre communication, votre objectivité et votre énergie.

Femme au bord de la crise de nerf, stressée

Ce que vous vivez au travail

Ce que je vous propose

Lors de votre coaching, nous travaillons à la fois 

- sur la dimension cognitive : reconnaître vos émotions et mieux vous comprendre grâce au dialogue intérieur ou au diagnostic EQi Quotient émotionnel

-sur la dimension émotionnelle : libérer les émotions bloquées pour désactiver les réactions émotionnelles avec l’EFT

- sur la dimension opérationnelle : expérimenter des méthodes de communication pour une posture assertive et assumée. 

Vous pourrez ainsi gagner en assurance dans vos présentations et votre argumentation, vous obtiendrez plus d’adhésion et de légitimité.

Votre vision sera claire et partagée, vos décisions respectées.

Boussole représentant les émotions comme des indicateurs pour mener sa vie.

Les thématiques abordées

Coaching Individuel

Les sessions peuvent se faire à mon cabinet dans l’Ouest Lyonnais, ou en visioconférence.

Les thématiques abordées peuvent être :

  • le leadership

  • la gestion des émotions

  • la gestion des conflits

  • la gestion des priorités

  • le développement des collaborateurs

Formation

Je développe sur mesure des programmes de formations sur le leadership, la confiance en soi, et l’intelligence émotionnelle. Contactez-moi pour affiner vos besoins et vous faire une proposition.

J’interviens sur la France entière. Je suis membre du réseau de coachs et formateurs experts Vista Partner’s .

Photo d'un groupe de personnes dans une salle parce que les coachings et les formations peuvent se faire en présentiel
Photo d'un écran d'ordinateur avec plusieurs visages parce que les coachings peuvent se faire en visio.

Les étapes du coaching :

  • Un premier entretien d’1h avec le bénéficiaire du coaching, pour faire connaissance, recueillir ses attentes et apporter de l’information sur le processus du coaching

    Au cabinet ou en visioconférence.

  • Une réunion tripartite de démarrage d’1 heure avec le manager du coaché, le coaché et le coach, afin d’établir les objectifs du coaching et les indicateurs de réussite

    En visio-conférence

  • 6 à 8 séances de coaching d’1h30.

    Au cabinet ou en visioconférence.

  • Une réunion tripartite d’1 heure vient clôturer le processus pour mesurer la progression et la satisfaction du coaché, évaluer les étapes prochaines pour pérenniser les progrès.

    En visioconférence

Ce que disent mes clients

FAQ

  • Contactez-moi pour avoir une proposition ajustée à vos besoins.

  • Au choix, au cabinet ou en visioconférence

  • Dans un cadre professionnel, nous travaillons sur des situations professionnelles. Lorsque nous abordons des aspects de la personnalité et des émotions, nous ne travaillons pas sur les souvenirs de l’enfance qui pourraient être à l’origine des perturbations émotionnelles. Cela relève du champ de la thérapie. Mais nous pouvons traiter des événements professionnels plus anciens, qui n’ont pas été digérés et se réactivent encore dans des situations professionnelles

  • Contactez-moi pour avoir une proposition ajustée à vos besoins.

  • La motivation du coaché est indispensable pour qu’il y ait changement . Ma valeur d’autonomie m’amènerait à refuser de pratiquer ce coaching. Néanmoins un échange avec son manager ou avec moi en préalable, peut l’amener à changer de perspective et y voir son intérêt propre.

  • Je peux vous coacher. Dans ce cas, je vous proposerai un tarif adapté

  • Le coaching n’est pas reconnu comme une formation pouvant être prise en charge au titre du CPF.

Et si nous nous rencontrions ?